fbpx

Encourager les publics à prendre soin de leur forme et de leur santé le plus tôt possible, c’est pour l’IRFO un engagement de chaque instant !

Collégiens, lycéens, famille n’ont pas hésité à tester leur agilité, leur niveau de forme physique ou leurs habitudes de vie sur les ateliers ludiques animés par l’IRFO lors du “Rendez-vous santé et prévention” organisé par le MGEN au Stade Vélodrome de Roubaix, vendredi 15 et samedi 16 octobre 2021.

Deux journées placées sous le signe de la prévention via la promotion de l’activité physique et de la sécurité routière avec un vingtaine d’animations offertes par la MGEN et les partenaires : baptême de vélo sur piste, défi Martin Fourcade en réalité virtuelle, essai de nouveaux moyens de mobilité urbaine, voiture tonneau, simulateur de conduite moto, atelier de réparation vélo, initiation aux gestes de premiers secours, atelier d’évaluation de la vision, conseils vision et audition, atelier de gestion du stress, atelier évaluation forme physique et mode de vie,…

Bravo à tous les participants qui ont fait la démarche de s’informer ou de s’essayer aux activités (dont 12 établissements scolaires accueillis sur la journée du vendredi).

Les “Rendez-vous santé et prévention” MGEN comptent chaque année plusieurs milliers d’événements militants, réalisés dans les sections MGEN. Ils portent sur des sujets aussi divers que l’alimentation, la santé au travail, l’hygiène de vie, le bien être des seniors et bien d’autres sujets

Plus d’infos 

Pin It on Pinterest

Share This
Consent Management Platform by Real Cookie Banner