L'observatoire de la forme

Les outils utilisés par l’IRFO ne sont pas de simples logiciels, mais des applications hébergées sur Internet qui permettent notamment de stocker les résultats dans une base de données commune et d’obtenir des statistiques.
Les informations récoltées, dans la plupart des cas en présence d’encadrants, sont issues de tests « terrain » (Diagnoform®) ou de questionnaires réalisés à très grande échelle sur le territoire français. Habitudes de vie, état de bien-être et capacité de régulation de celui-ci, qualités physiques, niveau de sédentarité, etc. sont des données précieuses qui permettent :

  • L’obtention de données “épidémiologiques” sur le niveau de forme de la population, par territoire.
  • Le suivi dans le temps de l’évolution du niveau de forme d’une tranche d’âge, d’un groupe ou d’un individu seulement.

L’analyse de cette base de données permet d’aider à la prise de décision et d’aiguiller les politiques publiques en matière de prévention santé.

Des graphes, uniques en leur genre, permettent de positionner un individu ainsi qu’un ensemble d’individus (école, entreprise, ville, région, etc.) par genre et âge, par rapport á l’ensemble des participants aux tests.
Ces données de l’Observatoire de la Forme sont utilisées pour permettre aux participants et utilisateurs de pouvoir comparer leurs résultats par rapport à l’ensemble des personnes ayant réalisé le même test (même âge, même genre).

Elles peuvent aussi permettre de mener des recherches scientifiques par l’utilisation de données existantes ou par la mise en œuvre de nouvelles campagnes de mesures.

Corrélation des revenus avec le quotient de forme
Exemple: Qualité de force physique par service en entreprise.
Impact du quotient de forme physique sur la forme émotionnelle.
Taux de licenciés et non licencies par circonscription
Exemple: Evolution de la forme émotionnelle de 10 à 20 ans

Infographies du projet “Bien dans mes baskets, bien dans mon lycée”

Vous êtes intéressés ?

Pin It on Pinterest

Share This
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner