Dans le cadre de son développement, l’Institut des Rencontres de la Forme (IRFO), Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général, expert fédérateur en prévention santé depuis 2010, recherche un.e alternant.e pour une durée minimale d’un an.

 

Type de contrat et conditions :

  • Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • A temps plein
  • Poste basé dans les locaux de l’IRFO au 65 rue Nelson Mandela à LOOS (Parc Eurasanté)
  • Déplacements possibles sur la région Hauts-de-France

 

Missions principales :

Sous la responsabilité de la Responsable communication de l’IRFO et en lien avec les prestataires (agence de communication, graphiste…), l’alternant.e sera amené.e à apporter son expertise en marketing digital dans le cadre de différents projets de l’IRFO, notamment :

1/ Participer à définir la stratégie digitale, à développer la visibilité de l’IRFO et son influence (recruter et développer une communauté), et à valoriser les offres auprès des parties prenantes via :

  • Animation du site internet de l’IRFO (rédaction et mise en ligne de contenus : articles, visuels, interviews et autres)
  • Optimisation des pages (contenus et mise en page) du site de l’IRFO (WordPress)
  • Réalisation et diffusion de la newsletter mensuelle de l’IRFO (MailChimp)
  • Réalisation et diffusion d’emailings thématiques (à destination des partenaires ou pour la promotion de dispositifs spécifiques : Chemins de la Forme, Savoir Bouger, Diagnoform, After Work de la Forme, Live de la Forme,…)
  • Animation du réseau des relais territoriaux de l’IRFO (emailing, réseaux sociaux) + administrateurs
  • Mise en place et gestion de stratégies de Community Management (notamment animation des pages Linkedin, Twitter, Facebook, YouTube en lien avec les dispositifs cités ci-dessus)
  • Suivi et analyse des KPI

 

2/ Concernant un projet d’envergure de prévention santé : participer à définir la stratégie social media, développer la visibilité du dispositif sur le web (tant auprès des publics professionnels visés que du grand public), développer son influence (recruter, animer et développer une communauté, notamment de « relais » parmi les professionnels de santé, tant sur le web que sur le terrain) :

  • Animation, développement et suivi des réseaux sociaux du dispositif (LinkedIn,Twitter, Facebok, Youtube) via la rédaction et la mise en ligne de contenus (articles, visuels, interviews, vidéos…), la création de visibilité, le recrutement d’ambassadeurs (relais)
  • Animation du site internet (rédaction et mise en ligne de contenus : articles, visuels, interviews et autres), netlinking
  • Suivi et analyse des KPI
  • Création et développement du réseau d’ambassadeurs parmi les professionnels de santé (N-B : cette partie de la mission implique des prises de contacts par mail, par téléphone et des rencontres en présentiel avec des professionnels de santé = rdv terrain)

 

Profil et compétences :

  • Etudiant.e en Master 1 ou 2 (spécialisation communication, webmarketing, marketing,…)
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques usuels (Word, Excel, Power Point)
  • Bonne maîtrise des outils Photoshop, Illustrator, iMovie (on ne cherche pas un.e graphiste mais une autonomie)
  • Connaissance des outils WordPress et Mail Chimp serait un +
  • Bonne culture digitale et bonne connaissance des leviers marketing digitaux
  • Qualités rédactionnelles (orthographe +++)
  • Appétence pour les sujets de prévention santé : activité physique, mode de vie, nutrition, …

 

Qualités requises :

  • Aisance relationnelle
  • Capacité de travail en équipe, et en réseau
  • Capacité d’analyse
  • Sens de l’organisation, autonomie
  • Polyvalence et réactivité

 

Divers :

  • Permis B et véhicule sont un plus
  • Poste à pourvoir dès que possible

 

Pour candidater :

envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Mélanie Lesschaeve : recrutement(at)irfo.fr

 

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