fbpx

Après Denain, Raismes, Cambrai, et Saint-Martin-Boulogne, le Savoir Bouger® prend place à Saint-Omer !

En effet, pour la 3ème année consécutive, l’IRFO mobilise une quinzaine de communes sur la thématique de la prévention santé en proposant des activités et des exercices ludiques pour les temps péri- et extra-scolaires. Depuis le début du dispositif, une quarantaine de villes auront été formées d’ici fin Juin 2018.

Le principe ? Former les encadrants et animateurs aux bases de l’activité physique, de l’alimentation et du bien-être. Le contenu de la formation et l’ensemble des outils ont été développés avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France et avec l’expertise des conseillers pédagogiques de l’Éducation Nationale.

Grâce à une formation de base et à un accompagnement personnalisé sur le terrain, les animateurs peuvent ainsi monter en compétence.

La finalité ? Développer des ateliers avec les enfants des Cycles 1, 2 et 3 sur les temps péri- et extra- scolaires afin de les sensibiliser au bien vivre et de faire changer les comportements.

Pour plus d’information sur ce sujet, rendez-vous sur la page dédiée au dispositif Savoir Bouger®

Savoir Bouger 2018

Si vous aussi vous souhaitez former les animateurs de votre commune à la thématique prévention santé, n’hésitez pas à nous contacter !

Pin It on Pinterest

Share This
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Consultez notre Politique de confidentialité
J'accepte
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Consultez notre Politique de confidentialité
J'accepte