fbpx

Après Denain, Raismes, Cambrai, et Saint-Martin-Boulogne, le Savoir Bouger® prend place à Saint-Omer !

En effet, pour la 3ème année consécutive, l’IRFO mobilise une quinzaine de communes sur la thématique de la prévention santé en proposant des activités et des exercices ludiques pour les temps péri- et extra-scolaires. Depuis le début du dispositif, une quarantaine de villes auront été formées d’ici fin Juin 2018.

Le principe ? Former les encadrants et animateurs aux bases de l’activité physique, de l’alimentation et du bien-être. Le contenu de la formation et l’ensemble des outils ont été développés avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France et avec l’expertise des conseillers pédagogiques de l’Éducation Nationale.

Grâce à une formation de base et à un accompagnement personnalisé sur le terrain, les animateurs peuvent ainsi monter en compétence.

La finalité ? Développer des ateliers avec les enfants des Cycles 1, 2 et 3 sur les temps péri- et extra- scolaires afin de les sensibiliser au bien vivre et de faire changer les comportements.

Pour plus d’information sur ce sujet, rendez-vous sur la page dédiée au dispositif Savoir Bouger®

Savoir Bouger 2018

Si vous aussi vous souhaitez former les animateurs de votre commune à la thématique prévention santé, n’hésitez pas à nous contacter !

Pin It on Pinterest

Share This
Cookie notice from Real Cookie Banner