fbpx

Inviter chacun à prendre conscience qu’il peut devenir acteur de sa forme, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie, est devenu un enjeu majeur de santé publique et c’est la vocation de l’IRFO.

Pour contribuer à relever ce défi, et parvenir à développer cette dynamique sur l’ensemble du territoire national, l’IRFO peut s’appuyer sur la force d’un réseau de partenaires « relais », avec lesquels il co-construit, convaincus eux aussi de la nécessité de s’engager pleinement au service de la forme et de la prévention santé.

C’est dans cette optique que la Ligue Athlétisme en Pays de la Loire vient de rejoindre les rangs des relais territoriaux de l’IRFO.

 Affiliée à la Fédération française d’Athlétisme, également partenaire de l’IRFO, la Ligue Athlétisme en Pays de la Loire s’attache à promouvoir des activités de forme-santé. Elle propose entre autres de la marche nordique, du running, des créneaux santé, de la remise en forme et du renforcement musculaire à ses licenciés. Elle propose également des activités de sport en entreprise dans sa région. Ces initiatives, en accord avec les valeurs et actions de l’IRFO, ont abouti à un nouveau partenariat.

Pour ce faire, une formation aux outils et dispositifs de l’IRFO a d’ailleurs été récemment dispensée à l’ensemble de l’équipe de la ligue par Hervé Ovigneur et Alexis Barbry, respectivement responsable du développement et chargé de projets sport-santé à l’IRFO.

#Diagnoform#Diagnolife#Diagnofood#Diagnofeel, #RencontresDeLaForme ou encore #CheminsDeLaForme sont maintenant prêts à être mis au service de la forme et de la prévention santé en Pays de la Loire, et partout en France grâce au soutien de nos autres partenaires relais et de la FFA – Fédération Française d’Athlétisme.

Plus d’info ici

Contact : Laurence Durand

Pin It on Pinterest

Share This
Cookie notice from Real Cookie Banner