fbpx
En cette rentrée, l’IRFO met son expertise au service de la forme des étudiants de l’Université Catholique de Lille, à travers “La journée de la Forme”, organisée le jeudi 23 septembre 2021 à l’initiative de All, qui accompagne les étudiants dans leur vie quotidienne (logement, santé, sport…). Un événement accessible et convivial pour sensibiliser les étudiants à se reconnecter à leur forme !
La rentrée est un moment propice pour les bonnes résolutions.
A travers son approche positive, l’IRFO propose le “coup de pouce” – l’évaluation –  qui permet de passer de la théorie à la pratique, de créer une prise de conscience.  Car se mettre ou se remettre à l’activité physique, rééquilibrer son mode de vie pour aller vers plus de forme et de bien-être, cela nécessite avant toute chose de faire le point !
“La Journée de la Forme” de l’Université Catholique de Lille en donnera l’occasion à tous les étudiants, invités à tester leur niveau de condition physique, leur forme émotionnelle, leurs habitudes de vie (sommeil,…) sur les stands de l’IRFO.
D’autres ateliers leur permettront de se détendre avec une séance de yoga ou un massage, de parler avec des professionnels du sport, de l’alimentation et de la santé, de rencontrer les associations sportives présentes sur le campus et également de tester – les sports de combat, le cross training, ou le yoga – avec les coachs du All sport.
Une diététicienne de la SMENO sera également présente pour parler alimentation. Tandis que les kinés de l’IKPO seront là toute la journée pour prodiguer des massages.
A bon entendeur ! 🙂
INFOS PRATIQUES :
RDV jeudi 23 septembre de 11h à 18h.
> dans le jardin de l’Hôtel Académique, dans le jardin médecine et sur le passage Gérard Lepoutre (derrière l’Hôtel Académique) de l’Université Catholique de Lille, Boulevard Vauban.
Evénement gratuit, inscription non obligatoire.
Plus d’infos par ici

Pin It on Pinterest

Share This
Consent Management Platform by Real Cookie Banner