fbpx

Transmettre notre expérience, présenter nos métiers : voilà une autre façon de faire rayonner la forme et la prévention santé, notamment auprès des jeunes. 

Dans le cadre du dispositif Proch’Orientation de la Région Hauts-de-France, Alexis Barbry, chargé de projets Sport-santé à l’IRFO et doctorant/enseignant vacataire en STAPS, s’est fait ambassadeur des métiers des STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) auprès des élèves de plusieurs établissements de la région, ce jeudi 28 janvier, après une première intervention au collège Verlaine à Lille le 17 décembre dernier.

 

 

 

Rompu aux interventions via la visioconférence, il a pu s’adresser simultanément à des groupes d’élèves de 3ème des collèges Louis Pasteur de Somain, Robert Desnos de Masny,  Jules Verne de Maubeuge, Montaigne de Poix du Nord, Pablo Néruda de Wattrelos, Saint Exupéry de Hautmont, Jacques Brel de Louvroil, Calmette de Wasquehal et des élèves du lycée Jules Mousseron de Denain.

Un temps d’échange permettant de partager connaissances et enthousiasme autour du sport, et plus largement de la forme, et qui sait, de susciter des vocations !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos interventions, formations, outils, dispositions ? 

Restons en contact !

Devenir Ambassadeur Proch’Orientation de la Région Hauts-de-France

 

Pin It on Pinterest

Share This
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Consultez notre Politique de confidentialité
J'accepte
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Consultez notre Politique de confidentialité
J'accepte