03 20 62 08 10 contact@irfo.fr

      Le 27 mai 2019, dans le cadre du Liv-Lab Sport Vivalley porté par la Communauté d’agglomération Lens-Liévin, l’Institut des Rencontres de la Forme (IRFO), aidé des équipes de la Ligue régionale d’Athlétisme, a évalué le niveau de forme physique de 264 enfants de l’école primaire Brossolette de Liévin.

      Toute la journée, et sous un soleil clément, les petits sportifs en herbe se sont relayés sur les ateliers d’évaluation des 5 capacités physiques testées par le Diagnoform Kid : endurance, coordination, force, vitesse, souplesse.

      A l’issue des tests, un petit diplôme, reprenant les résultats obtenus sous forme ludique, a été remis à ces élèves plein d’enthousiasme ! 🤗🌤 🏃🏻‍♂️🏃🏻‍♂️🏃🏻‍♂️

      Le Liv-Lab Sport Vivalley, porté par la communauté d’agglomération Lens-Liévin et ses partenaires, est un laboratoire vivant et ouvert dont l’objectif est de tester « grandeur nature » des outils et solutions technologiques innovantes devant permettre l’accès au sport pour les publics qui en sont les plus éloignés.

      L’Institut des Rencontres de la Forme (IRFO) se réjouit de contribuer à ce projet à travers l’utilisation de ses outils d’évaluation pour diagnostiquer les besoins de la population et participer à déterminer quelles seront, à terme, les solutions les plus adaptées pour pratiquer durablement une activité physique profitable sur le plan de la santé et du bien-être.

      prévention sport santé observatoire forme

      Pin It on Pinterest

      Share This