fbpx

Après des semaines de confinement, comment remettre le cap sur la forme physique en toute sécurité et sans se décourager ? 👊🏃🏻‍♂️🏃‍♀️

Anne, Alexis et Mélanie, tous membres de l’équipe de l’IRFO, vous présentent un circuit de renforcement musculaire comprenant 5 exercices accessibles à tous et réalisables en intérieur (à l’heure des premières mesures de déconfinement, il est encore recommandé de de rester à la maison autant que possible).

DES ATELIERS SIMPLES POUR UN CIRCUIT COMPLET comprenant :

Nul besoin de matériel particulier, cependant, ces vidéos ayant été conçues pour un usage dans l’espace public (avec l’aide de bancs, bordures, escaliers…), nous vous recommandons, à la maison, de veiller à prendre appui sur des éléments bien stables.

Ces vidéos pédagogiques sont issues d’un dispositif innovant développé par l’IRFO : « Les Chemins de la Forme ».

Les Chemins de la Forme sont des parcours sport-santé urbains connectés, permettant de bouger malin tout en découvrant la ville. Implantés partout en France, et notamment dans plusieurs villes de la région (à Valenciennes, Béthune, bientôt Arras, Amiens, Saint-Quentin…) grâce au soutien de la Région Hauts-de-France.

Ils permettent à chacun, seul ou en groupe encadré, de suivre les recommandations de santé publique qui préconisent 30 minutes d’activité physique quotidienne, et de le faire de manière originale et ludique.

Les exercices physiques, conçus pour être à la portée de tous, et validés par des experts médicaux et sportifs, utilisent le mobilier urbain comme module d’activité physique : bancs publics, trottoirs, escaliers.

Pour l’heure, restez en mouvement à la maison en utilisant table, dossier de fauteuil ou marche d’escalier, et continuez à prendre soin de vous et de vos proches !

Accédez aux 5 vidéos  : https://irfo.fr/chemins_forme_maison/

A bientôt sur les Chemins de la Forme !

Pin It on Pinterest

Share This
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Consultez notre Politique de confidentialité
J'accepte
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Consultez notre Politique de confidentialité
J'accepte