Santé et Médical
Les députés disent Oui au Sport sur Ordonnance
Les médecins traitants pourront désormais prescrire des activités physiques adaptées aux patients atteints d’Affections de Longue Durée (ALD).
En France, plus de 9 millions de personnes souffrent d’une des trente ALD reconnues (diabète, maladies coronariennes ou neurologiques, cancers, etc.).
Dans ce cadre, il est nécessaire pour réussir, de pouvoir :
- Evaluer les paramètres du bénéficiaire
- Analyser ces paramètres pour adapter le programme
- Informer et éduquer le bénéficiaire
- Motiver tout au long du programme
Nos outils d’évaluation répondent à ces nécessités
Une démarche de santé publique
Ces outils d’avant-garde permettent de réaliser de manière fiable, simple et rapide un diagnostic très complet de la condition physique et de la composition corporelle d’une personne.
En effet, comment prendre en charge un individu qui se remet à l’activité physique, ou qui souhaite augmenter ses capacités physique (sportifs par exemple), sans évaluer et suivre son état de forme au fil du temps ?
L’équilibre de l’individu est au cœur du nos préoccupations ; les paramètres mesurés couvrent un large éventail de ce que les professionnels peuvent attendre d’outils de diagnostics fiables et facile d’utilisation.
Une solution
indispensable
Le feedback est immédiat et permet de réagir en conséquence.
Essentiel aussi pour les bénéficiaires et patients, à qui il devient possible de visualiser leurs propres progrès et ainsi d’entretenir de la motivation à persévérer dans le programme et être totalement Acteurs de leur Forme.
Processus de retour à l’activité
- de l’expertise :
- pour l’encadrant : les axes de progrès qu’il faut travailler chez le participant sont mis en avant et une comparaison à l’ensemble de la population est donnée ; les thématiques alimentation et Bien-être peuvent être intégrées.
- pour le participant : la garantie d’une prise en charge individualisée et d’une meilleure connaissance de soi (composition corporelle, capacités, habitudes)
- de l’information : le participant reçoit des résultats écrits et des explications.
- de l’éducation à la santé : Les résultats écrits communiqués au bénéficiaire sont le support idéal à l’encadrant pour expliquer les notions de base indispensables : activité physique au quotidien, niveau de condition physique, équilibre alimentaire, métabolisme de base, etc.
En lien avec une structure partenaire, un suivi de la COMPOSITION CORPORELLE régulier pour apporter :
- de l’expertise : ajustement du programme et des objectifs en fonction des résultats,
- de la motivation : le participant reçoit des résultats écrits et visualise ses progrès.
Nos outils de diagnostics connectés ou online se caractérisent par leur facilité d’utilisation et une analyse dans le temps qui permet un suivi efficace des patients par leurs référents santé ou par eux-mêmes.
Diagnoform®
la résistance ou l’équilibre.
Une véritable photographie de la forme de l’individu, avec une interprétation simple qui peut se faire sur la durée.
Biody Xpert®
Avec une fiabilité proche des 100%, les informations telles que la masse grasse, musculaire, la qualité de l’ossature, l’hydratation, le métabolisme de base, permettent une surveillance au plus près des individus.
Diagnolife®
La synthèse de 39 questions simples permet d’apporter une photographie sur les habitudes de vie, à l’aide de paramètres
tels que l’alimentation, le sommeil, la pratique physique ou la motivation au changement.