fbpx

Les chemins de la forme®  en centre de soins & EHPAD

Centre de soins et EHPAD

A la suite d’une lourde opération, ou d’un long traitement, la convalescence est généralement vécue comme une phase passive et de repos. Cependant, lors d’une hospitalisation, il est fortement conseillé de maintenir une activité physique légère, en effet, cela aiderait à se remettre sur pieds. De la même manière en EHPAD, rester actif permet de prévenir la perte d’autonomie et de nombreuses maladies qui touchent plus particulièrement les personnes âgées vulnérables.

Les Chemins de la forme® en structure de soins s’assimilent à des parcours adaptés aux pathologies des patients. Ainsi, les couloirs de la structure sont équipés de parcours fléchés mis à disposition des patients afin qu’ils puissent en bénéficier en toute autonomie, mais aussi accompagnés de l’équipe médicale.

En Pratique

Des tracés au sol accompagnés de fiches explicatives constituent les différents ateliers et aident au renforcement musculaire. Des conseils et précautions d’utilisation sont également fournis afin de faire les bons gestes sans se faire mal. Chaque atelier a sa spécificité et fait travailler équilibre, endurance, mobilité, souplesse, …

Un espace forme dédié, équipé de machines, peut également être aménagé afin de travailler le cardio par exemple.

Quelques Exemples

Les Chemins de la forme® au CH de LILLE

Les Chemins de la forme® au CH de VALENCIENNES

Les Chemins de la forme® au CH de Caen

Les Chemins de la forme® au CH de LENS

Si ce programme vous intéresse…

Pin It on Pinterest

Share This
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Consultez notre Politique de confidentialité
J'accepte
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Consultez notre Politique de confidentialité
J'accepte