fbpx

Mon activité physique

et mon sport

complémentaire au Test Diagnoform

Trucs et astuces pour se mettre, se remettre à l’activité physique ou pour trouver son sport:

  1. Trouver une activité physique ou un sport qui vous procure du plaisir 🙂 ! Le plaisir est la base de la pratique régulière d’une activité physique et sportive. Cette notion de plaisir dans le sport, on peut la retrouver dans la compétition (le plaisir de réaliser une bonne performance), dans le partage (avec un membre de sa famille, des amis, des collègues etc.), dans le bien-être que cela vous procure (vous faîtes du sport simplement parce que vous aimez cela et ça vous fait du bien).
  2. Varier les sports que vous allez pratiquer. Cela vous sera bénéfique sur le plan physiologique (car vous allez progresser dans d’autres qualités physiques qui ne sont pas forcément développées dans le sport que vous pratiquez régulièrement) mais également sur le plan psychologique (vous éviterez de tomber dans la lassitude). Essayez de nouveaux sports !
  3. Bloquez-vous un créneau dans l’agenda. Pensez à planifier un horaire fixe régulier une à deux fois par semaine.
  4. Demander conseils à votre médecin. Si vous avez peur de vous faire mal ou si cela fait longtemps que vous êtes inactif physiquement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous chez le médecin qui vous fera un check-up complet.
  5. Si la motivation n’est pas au beau fixe… Rien ne vous empêche de proposer à un ami, à un collègue ou à votre conjoint(e) de venir avec vous. Cela sera également la possibilité de passer un moment ensemble. Rappelez-vous ce proverbe africain: “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.” Si vous souhaitez aller plus loin sur la motivation, nous avons une rubrique dédiée à cela dans l’onglet “Psychologie”

 

Voici une liste non exhaustive d’activité physique et de sports à pratiquer en fonction de chaque qualité physique (Endurance cardiorespiratoire – Force – Coordination – Souplesse – etc.). Cela peut vous donner des idées de pratiques à favoriser en fonction de vos résultats au DIAGNOFORM®. Nous tenons à vous préciser qu’un sport ne va pas développer une seule qualité physique. Et que ces dernières interagissent entres elles. Prenons en exemple un rugbyman, sa pratique lui permet de développer en particulier sa force musculaire. Cependant, il doit être en mesure d’avoir une bonne endurance cardiorespiratoire pour tenir 80 minutes de match mais également une bonne capacité d’accélération et d’être coordonné. Il est donc tout à fait normal de retrouver plusieurs sports dans les qualités physiques.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous mettre, vous remettre à l’activité physique et pour trouver votre sport ! N’oubliez pas d’aller vers une activité qui vous fait PLAISIR 🙂 !

Pin It on Pinterest

Share This
Consent management powered by Real Cookie Banner