Grand Public
Evénement Grand Public
Grâce au Diagnoform®, un outil conçu par l’IRFO et ses partenaires, il est possible d’évaluer son quotient de forme physique au travers une série d’exercices couvrant les 5 capacités physiques suivantes : endurance, force, vitesse, coordination et souplesse. En fonction de l’âge des participants, différentes versions du Diagnoform® pourront être proposées :
- De 5 à 10 ans : Diagnoform® KID
- De 10 à 25 ans : Diagnoform® TONIC
- De 20 à 65 ans : Diagnoform® ACTIF
- Plus de 60 ans : Diagnoform® SANTE
Plusieurs versions du Diagnoform® peuvent être proposées simultanément sur un même évènement.
Une version POCKET du Diagnoform® est également disponible pour tester sa forme dans un espace et un temps plus restreint.
Cette évaluation physique peut être accompagnée, ou même remplacée, par des questionnaires, à réaliser en ligne sur tablettes, qui ont pour but d’évaluer le Mode de vie (habitudes alimentaires, bien-être, activité physique, etc.) de la population adulte. Pour plus de détails, voir les outils : DIAGNOLIFE, DIAGNOFEEL et DIAGNOFOOD.
Les ateliers seront encadrés par l’équipe IRFO et des animateurs mis à disposition par la ville. A l’issue des tests, une fiche de résultat sera remise au participant. Les résultats obtenus seront immédiatement interprétés par un expert de l’IRFO.
Nos experts du sport-santé pourront s’appuyer sur ces résultats pour orienter les participants vers la pratique d’un sport adapté, ou susciteront tout simplement un élan positif vers un mode de vie plus sain.
A l’issue de la journée, un bilan des résultats sera fourni à la ville, telle une photographie de l’état de forme de cette population donnée. NOUS CONTACTER POUR LA MISE EN OEUVRE.
Les chemins de la forme®
Il s’agit de parcours de forme aménagés et conçus pour se rassembler et bouger quel que soit le cadre dans lequel le dispositif est mis en place. Aménagements de territoires destinés au grand public qui favorisent la marche et la découverte du patrimoine, tracés de cours d’écoles pour inciter les plus jeunes à bouger de manière ludique, et parcours adaptés pour aider à se remettre sur pieds après un passage à l’hôpital ou pour rester actif en EHPAD, peuvent être mis en œuvre de manière relativement simple et peu onéreuse.