Avec le Diagnoform®, testez votre condition physique
03 20 62 08 10 contact@irfo.fr

      Déjà inscrit ?

      Le Diagnoform® c’est

      Un ensemble de tests évaluant de manière fiable les 5 grandes qualités physiques qu’il est indispensable d’entretenir tout au long de la vie pour préserver son bien-être et sa santé durablement.

      Les résultats obtenus, associés à l’IMC (Indice de Masse Corporelle), fournissent un indicateur précis : le quotient de forme. L’approche positive et ludique du Diagnoform® (« toujours encourager, ne jamais culpabiliser ») permet une prise de conscience des participants, qui découvrent ainsi leurs atouts et les axes de progrès possibles.
      Le bilan, totalement encadré par des experts du sport-santé, suscite ainsi l’élan positif vers plus d’activité au quotidien.

      Un Outil pratique

      Fruit d’un travail d’experts initié en 2004, le Diagnoform® est un outil ludique validé scientifiquement, qui mesure de manière précise et objective la condition physique d’un individu. Une aide précieuse pour savoir où l’on en est, dans la bonne humeur, sans culpabilisation.

      Grâce à cet outil simple, fiable et peu coûteux, chacun peut obtenir son bilan de forme personnalisé. Utilisé à l’échelle collective, il fournit un instantané de l’état de forme d’une population ciblée.

      Une Offre accessible à tous

      Enfants, adolescents, adultes actifs, seniors… Le Diagnoform® se décline en fonction de l’âge et du niveau de forme du public ciblé.

      Quatre versions sont ainsi proposées.

      Pour s'inscrire

      Jusqu’à 9 ateliers pour tester sa forme

      Test de gainage, test de souplesse, test de coordination… Les participants sont soumis à une série de 5 ou 9 exercices spécifiques en fonction de leur âge.

      Chaque exercice vise l’évaluation d’une ou de deux qualités physiques en tenant compte des capacités de chacun. Quelle que soit la version, le Diagnoform® est une mesure globale de la condition physique, réalisée par un enchaînement d’exercices dans un ordre précis.

      Hébergé sur Internet

      le Diagnoform® permet de stocker les résultats dans une base de données commune et d’obtenir des statistiques.

      Le site propose une navigation simple et un contenu riche en informations, qui met notamment à disposition un mode d’emploi pour déployer les tests du Diagnoform® soi-même. Il offre par ailleurs la possibilité d’enregistrer les scores obtenus ainsi
      que la comparaison automatique des résultats avec l’Observatoire de la Forme®. Grâce à l’identification en ligne des participants, l’évolution du quotient de forme peut être suivie.

      Seules les personnes autorisées peuvent accéder aux données personnelles des participants. Diagnoform® a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

      Des résultats commentés en temps réel

      Le bilan personnalisé est communiqué immédiatement après les tests. Il permet de faire le point sur chacune des 5 qualités physiques, sur son état de forme global, mais aussi de se situer par rapport à la moyenne obtenue par les participants de la même génération.

      Le bilan est remis au participant par un membre du personnel encadrant : l’occasion d’engager un dialogue autour des résultats en vue d’une amélioration.

      Des résultats adaptés aux enfants

      Le Diagnoform® Kid est accessible, même aux plus petits. Une fois les tests réalisés, un diplôme est remis aux enfants et un animal totem leur est attribué pour symboliser la meilleure qualité physique.

      L’observatoire de la forme®

      Développer et diffuser les connaissances sur la forme : Une aide à la prise de décision

      Parce qu’il permet de tester jusqu’à 800 personnes en une seule journée, le Diagnoform® se révèle aussi être un outil puissant d’évaluation collective. Les données récoltées constituent de véritables ressources pour dresser un bilan de l’état de forme des populations d’un territoire donné, confirmer ou infirmer une intuition, obtenir un retour d’expérience ou encore dégager des tendances de fond.

      Ces données sont mises à disposition des experts du sport-santé et des décideurs puis sont centralisées et analysées par l’Observatoire de la Forme®. Cette analyse permet une meilleure compréhension de l’état de forme des Français et propose un éclairage inédit des actions à mener en matière de santé publique.

      Articles Scientifiques

      Diagnoform® a été créé avec la ligue Hauts-de-France d’Athlétisme

      Si ce programme vous intéresse…

      Pin It on Pinterest

      Share This