03 20 62 08 10 contact@irfo.fr

      Au travers des Chemins de la Forme®, l’IRFO propose l’aménagement ou le réaménagement des cours d’écoles sous forme de tracés au sol. Un « pack » comprenant un descriptif détaillé des tracés et des fiches pédagogiques pour les exploiter peut ainsi être mis à disposition des villes et des écoles. En région Hauts de France, des pochoirs peuvent également être prêtés. Ces tracés de cours d’écoles ont été conçus avec des conseillers pédagogiques de l’Education Nationale ; ils sont donc en phase avec les programmes scolaires, et peuvent servir à la fois lors des cours d’EPS et pendant les temps récréatifs.

      Les tracés des cours d’écoles contribuent ainsi au développement moteur de l’enfant et à sa mobilité, sous forme ludique.

      De nombreuses villes des Hauts-de-France l’ont déjà mis en place dans leurs écoles. C’est le cas de Méricourt, qui, comme nous pouvons le voir sur les photos, profite des vacances scolaires pour redonner une nouvelle jeunesse aux cours des écoles. Les enfants auront une belle surprise à leur rentrée !

      Si vous aussi, vous êtes intéressé par les Chemins de la Forme ® ou par les tracés de cours d’école, rendez-vous sur notre site internet irfo.fr/chemins-de-forme ou contactez-nous à l’adresse suivante : contact@irfo.fr

       

      Pin It on Pinterest

      Share This