03 20 62 08 10 contact@irfo.fr

      Les Chemins de la Forme®

      Les Chemins de la forme® sont un élément de réponse très concret aux attentes de notre société sur les sujets de prévention santé, de développement durable et de cohésion sociale.

      Il s’agit de parcours de forme aménagés et conçus pour se rassembler et bouger quel que soit le cadre dans lequel le dispositif est mis en place. Aménagements de territoires destinés au grand public qui favorisent la marche et la découverte du patrimoine, tracés de cours d’écoles pour inciter les plus jeunes à bouger de manière ludique, et parcours adaptés pour aider à se remettre sur pieds après un passage à l’hôpital ou pour rester actif en EHPAD, peuvent être mis en œuvre de manière relativement simple et peu onéreuse.

      Pour tous

      Des parcours de sport-santé au cœur des territoires. Voilà une solution pour encourager et faciliter la pratique d’activité physique (en particulier la marche, marche nordique, course à pied et renforcement musculaire) en alliant les aspects patrimoniaux et culturels

      A l'école

      La prévalence de surpoids et d’obésité ont significativement augmenté au cours des décennies et particulièrement chez les enfants et adolescents. Promouvoir l’activité physique dans les écoles est l’un des moyens pour endiguer cette tendance.

      En centre de soins et EHPAD

      Les Chemins de la forme® en milieu hospitalier s’assimilent à des parcours adaptés aux pathologies des patients. Ainsi, les couloirs de la structure sont équipés de parcours fléchés mis à disposition des patients afin qu’ils puissent en bénéficier en toute autonomie, mais aussi accompagnés de l’équipe médicale.

      Si ce programme vous intéresse…